top of page

Pourquoi Pratiquer l'Hypnose ?

L'hypnose est bien plus qu'une simple technique de relaxation.

 

C'est un outil puissant utilisé depuis des siècles pour aider les individus à accéder à leur potentiel intérieur et à guérir leurs maux, tant physiques que mentaux.

En tant que sophrologue et hypnothérapeute, je crois fermement en l'efficacité de l'hypnose pour traiter une variété de troubles et de conditions.

Que vous souffriez de stress, d'anxiété, assistance à la perte de poids, gestion des dépendances, de phobies, de douleurs chroniques ou d'autres problèmes de santé ou mental, l'hypnose peut être une solution efficace et durable.

Lors d'une séance d'hypnothérapie, je vous guiderai dans un état de relaxation profonde où votre esprit conscient est temporairement mis de côté, permettant ainsi à votre subconscient d'être plus réceptif aux suggestions positives et de travailler à résoudre les problèmes sous-jacents.

 

C'est un processus sûr et naturel qui se déroule avec votre plein consentement et votre participation active.

L'un des principaux avantages de l'hypnothérapie est sa capacité à traiter les problèmes à leur source, en travaillant avec les schémas de pensée et les comportements qui peuvent contribuer à vos maux.

 

En identifiant et en modifiant ces modèles inconscients, vous pouvez non seulement surmonter vos symptômes actuels, mais aussi prévenir leur réapparition à long terme.

Je suis ici pour vous accompagner dans votre voyage vers le bien-être et la guérison. Ensemble, nous pouvons explorer les pouvoirs de votre propre esprit et créer un avenir où vous vous sentez plus fort, plus équilibré et plus en contrôle de votre vie.

Prenez le premier pas vers une vie meilleure dès aujourd'hui en explorant les possibilités de l'hypnose thérapeutique.

 

Contactez moi pour planifier votre première séance et commencez votre chemin vers la guérison.

Hypnose
Logo Crenolibre
RDV

Qu'est ce l'hypnose Ericksonnienne : 

Développée au milieu du 20 siècle par le psychiatre et psychologue américain Milton Erickson, 

Il proposait de solliciter la créativité de l'inconscient et de l'inviter à exprimer ce qui pourrait être changé pour rendre une certaine situation moins difficile.

Ce type d’hypnose suit le cheminement « erratique » de l'inconscient. De plus, elle puise parmi plusieurs techniques de communication afin de provoquer un dialogue entre celui-ci et le conscient :

  • Métaphores ;

  • recadrage ;

  • activation de rêves ;

  • suggestions indirectes ou composées ;

  • altération sensorielle

bottom of page